parallax background
parallax background

65 ans d'Histoire dans la transformation des métaux

Tradition et innovation

Fondée à Paris en 1955 par Pierre Trescartes, Segede a développé initialement son savoir-faire dans la bijouterie, l'orfèvrerie et la maroquinerie. Forte de son expertise dans la transformation des métaux, et renforcée par la deuxième génération Jean-Pierre et Patrick, Segede s'est orientée progressivement dans les années 80 vers le marché des spiritueux en fournissant des bouchons en zamac à de grandes marques de Cognac.
Dès lors, le zamac, un alliage de minerais naturels composé principalement de zinc, a conquis tous les secteurs du luxe grâce à des propriétés exceptionnelles : son poids, son toucher froid, la possibilité de créer des formes complexes et des détails fins, ainsi que sa capacité à recevoir une multitude de traitements de surface.
A l'aube des années 2000, Segede poursuit son développement en conquérant de nouveaux marchés, notamment celui de la parfumerie, et a pris une nouvelle dimension en implantant un second site de production en Chine. Tout en préservant sa production française, Segede offre à sa clientèle, toujours plus exigeante , une double compétence permettant de combiner la pérennité d'un savoir-faire de plus de 65 ans avec une grande compétitivité et une flexibilité sans faille.

SEGEDE LA TOUCHE FINALE