parallax background
parallax background

Fondée à Paris en 1955 par Pierre Trescartes, Segede développe initialement son savoir-faire dans la bijouterie, l'orfèvrerie et la maroquinerie. Forte de son expertise dans la transformation des métaux, et renforcée par la deuxième génération Jean-Pierre et Patrick, Segede s'oriente progressivement dans les années 80 vers le marché des spiritueux en fournissant des bouchons en zamac à de grandes marques de Cognac.

Dès lors, le zamac, alliage de minerais naturels composé à 95% de zinc, séduit tous les secteurs du luxe grâce à des propriétés exceptionnelles : son poids, son toucher froid, la possibilité de réaliser des formes complexes et des détails fins ainsi que son aptitude à une multitude de traitements de surface.

A l'aube des années 2000, Segede poursuit son développement en touchant de nouveaux marchés, notamment celui de la parfumerie et décide de prendre une nouvelle expansion en implantant un second site de production en Chine. Tout en conservant sa production française, Segede offre à sa clientèle, qui s'élargit chaque année et dont les demandes sont de plus en plus pointues, une double compétence permettant d'allier la pérennisation d'un savoir-faire de plus de 65 ans, la compétitivité et la flexibilité.

SEGEDE LA TOUCHE FINALE